Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APK
20 octobre 2006

post-moderne-contemporain

Re-bonjour :)

Bon alors suite à une merveilleuse idée de casto (tout arrive...), j'ai été sur ce site.
Et comme j'ai bien aimé et qu'il y a un magnifique tutoriel (mis à part le point 9 qu'il résume en une ligne et qui m'a pris plus de 90% du temps), j'ai voulu faire pareil !
J'ai meme rajouté une petite étape pour que ça soit encore mieux.
Bon c'est pas du flash vous m'excuserez, mais comme faire un GIF animé était au dessus de mes forces il y a 2 heures, c'est déjà pas mal :) enfin j'trouve :$

Le principe est simple :
- Vous cliquez sur une des trois premières images ci-dessous (ça marchait un peu moins bien avec les autres),
- Vous devriez voir une image colorée avec un point noir au milieu (sinon il faut attendre un peu),
- Fixez le point noir,
- Ne bougez pas les yeux pendant 20 secondes,
- Fixez, je vous dis ! :/
- Quand l'autre image apparait ne bougez pas les yeux sinon les "vraies" couleurs partiront.
- Comme les deux images bouclent à l'infini, vous pouvez ensuite recommencer en vous concentrant mieux (jte l'avais dit de fixer) ou bien passer à une autre ou bien euh... en fait c'est au choix.

J'en ai profité pour caser des photos de vacances :)
J'vous mets une ptite légende pour chaque.

DSCN1350

Ca c'est le DeadVlei (vallée morte), un lac sêché recouvert d'arbres multiséculaires mais néanmoins morts et entouré par des dunes de sable rouge/orangé (Celle de la photo, au fond, s'appelle la Crazy Dune : 350m de haut, 1h30 pour monter par la crête (pas d'autre voie),  5 minutes pour descendre). Si vous voulez la voir de plus près c'est dans le parc du Namib-Naukluft en Namibie.

IKI

Ca c'est une fleur bretonne (Ploumanachaise je crois même), un peu purpeulisante.

DSCN0671

Une forêt de forets, au parc de La Courneuve. Mon frère en prime, enfin en anorak.

champi

La maison des schtroumpfs à Mongeroult chez mon oncle et ma tante.

marel

Une marelle aquatique, au festival des jardins de Chaumont-sur-Loire.

bulrger_II

Euh ça c'était au quick à Créteil... (message subliminal dur à trouver)

Et bah, ct'ai du boulot ce post :)

-> dodo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec moi ca a bien marché !
I
lolo : bravo :)<br /> <br /> kala : Tu as raison ça marche moins bien :) pourtant j'ai poussé un peu bcp la saturation de l'image trafiquée.<br /> Mais j'ai l'impression que ça marche surtout bien avec le bleu, l'orange, le violet...<br /> le blanc, moins bien... et après le rouge et le jaune c'est la cata totale :/<br /> Après va savoir pk :)
K
Ça marche moins bien sur celle avec les forets de pleins de couleurs, l'œil a du mal à restituer toutes les teintes.<br /> Ou alors ça vient de moi :$
L
wééééé c trop bien<br /> <br /> premiere image que j'essaye: je croyais que ça devenait gris tt seul, j'avais pas compris que c paske j'avais bougé<br /> <br /> et puis à la troisième, je me suis rendu compte qu'il n'était pas obligatoire de se coller à l'écran qd on fixe le point:$<br /> <br /> chu tro douée...
Publicité
APK
Derniers commentaires
Publicité