Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APK
24 octobre 2006

Haine Ygme

Oui je sais que Ygme ça existe pas merci....

1) Un tit site d'énigmes la. En fait yen a que 47 pour l'instant parce que le site est pas fini, et puis que l'auteur a toujours pas corrigé les fautes d'orthographe et les erreurs dans ses propres réponses aux énigmes.
Mais sinon ça occupe pas mal et ça entraine à la recherche wiki :)
/!\ Nécessite un ou une ami(e) (ou assimilé(e)) pour lire les codes sources quand on peut pas de son école et aussi pour les tâches ingrates de décodages bidons /!\ (Merci :$)

2) Une énigme ultra classique pour ceux qui ne la connaitraient pas :
4 personnes veulent à tout prix traverser une rivière. (oui bon pas de commentaire)
Il n'y a pas de pont proche mais une barque à deux places sur la rive. Ils vont donc l'utiliser ! (super intelligents)
Le tout est de traverser la rivière le plus vite possible parce qu'ils sont très pressés.
Ils doivent donc s'organiser en fonction de la capacité de chacun de ramer vite ou pas.
Le premier rameur peut traverser la rivière en 1 minute, le second en 2, le troisième en 4 et le dernier en 8.
La barque va forcément à la vitesse du plus mauvais rameur.
Quel est le temps minimum mis pour traverser ?

3) Une autre énigme pour ceux qui se sentent méga chauds :
A un repas de fête, N couples sont invités.
Le problème est de faire un plan de table, sachant que la table est ronde, que l'on doit alterner homme-femme et que le mari ne doit pas se trouver à coté de sa femme.
Combien de plans de tables sont possibles ?

J'ai mis des indices en bas pour ceux que ça intéresse :) (ctrl A)

indice pour la 2 :Non ce n'est pas 16 !!

indice pour la  3 : Euh, moi-même je n'ai pas la réponse :x



Publicité
Publicité
Commentaires
L
chuis tjs sérieuse nan mais ho!!:D
I
ouai et vive le droit !<br /> <br /> (t'es sérieuse des fois ?)
L
ouiii on avait eu ça en math l'année passée. ac la table ronde et les couples. sauf que bon la prof nous donnait le nombre de couples:) donc je sais pas faire (ça aurait été étonnant en mm temps)<br /> <br /> de tte manière, les maths c nul:D vive les études sans math (et vive les étudiants qui suivent ce genre d'études, donc vive moi)
I
Oui !<br /> Bravo =)<br /> <br /> Euh la deuxième je te conseille d'abandonner :)<br /> En math sup, un prof de math surpuissant l'avait donné à un copain en colle (oral d'une heure), il a pas su faire et rien compris des explications du prof à la fin.<br /> Ce copain a parlé de l'exo à notre prof de maths deux jours plus tard, et notre prof a pas su :x (c'était un warrior pourtant)<br /> L'énoncé est simple pourtant :(<br /> J'ai fait pour N=1,2,3,4,5, mais de la à trouver une solution générale :D<br /> Avis quand même aux amateurs qui sauraient m'expliquer :)
K
Pour la première énigme je dirais : 15 minutes (j'explique uniquement si c'est la bonne réponse^^)<br /> <br /> Pour la deuxième : aucune idée :]
Publicité
APK
Derniers commentaires
Publicité